Anahera

par Damien Le Barillier
brunch lovers lyon anahera

Ah Anahera ! Il y a quelques mois, j’ai eu le malheur de dire que le 7ème arrondissement de Lyon était un peu le parent pauvre en matière de bonnes adresses. Les ayatollahs des réseaux sociaux, experts auto-proclamés, me sont tombés dessus en me disant que je disais “n’importe quoi”. Ils n’avaient pas tort. On regrettera cependant la condescendance mais sur Internet, c’est quasiment inévitable.

brunch lovers lyon anahera decoration

Bref, que disais-je déjà ? Ah oui, Anahera ! C’est un café / salon de thé situé au 22 avenue Jean Jaurès, à moins de cent mètres de l’arrêt de métro Saxe. L’adresse a ouvert en 2018 et connaît un vif succès. Ce n’est pas surprenant tant le lieu est beau et les produits de qualité. Nous fréquentions le lieu depuis déjà un moment mais surtout pour nos pulsions à l’heure du goûter. Je n’ai d’ailleurs pas peur de le dire : le meilleur carrot cake de Lyon se trouve chez Anahera. Pour la rédaction de cet article, nous sommes allés tester le brunch d’automne. Et avant que je n’oublie de l’écrire, pensez à réserver, c’est devenu obligatoire ou presque à Lyon.

brunch lovers lyon anahera automne

Anahera, un brunch gourmand de saison

Le brunch, servi uniquement le samedi en deux services (11h30 et 13h30), est un brunch gourmand, de saison, avec une cuisine maison. Il change chaque semaine mais pour vous mettre l’eau à la bouche, nous avons savouré une compote de pommes et poires à la cardamome et au yaourt végétal, un grilled cheese (sorte de croque-monsieur revisité) contenant du brie, de la poire, des noisettes et endives carmine, une salade de chou rouge, pommes, semoule de chou-fleur violet, pickles de betterave et grenade et, pour finir, une part de tarte aux noix de pécan caramélisées au sirop d’érable. Autant vous dire que nous n’avions plus faim, en plus de nous être régalés ! Du yaourt végétal ? Oui car je ne l’ai pas précisé avant mais le brunch chez Anahera propose toujours une option vegan et est, de manière générale, quasiment tout le temps végétarien.

anahera latte ruby latte brunch lovers lyon

Du côté des boissons chaudes, Charlotte a opté pour un Ruby latte (betterave, épices et sirop de coco) alors que moi j’ai choisi un Anahera latte, LE café signature de l’adresse. Par ailleurs, les jus de fruits sont à volonté ! Pomme pour moi, orange pour Charlotte, nous avions tout pour être heureux.

Bref, pour 25€, nous avons passé un excellent moment chez Anahera. Comme le menu change régulièrement, nous ne risquons pas de nous lasser.

Anahera
22 avenue Jean Jaurès 69007 Lyon
https://www.anaheracafe.com
Facebook | Instagram | Site Web

Retour à la catégorie “Brunch Lovers Lyon”

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire