Tea Tempore : coworking, thés et petits gâteaux

par Damien
tea tempore lyon damienlb

Deux mois sans vous parler d’une bonne adresse lyonnaise ? En effet, c’est un scandale ! Il y a quelques jours, alors que j’étais écrasé par la chaleur, un ami m’a proposé d’aller profiter de la fraîcheur d’une nouvelle adresse lyonnaise : Tea Tempore. Situé au 25 rue des Capucins dans le 1er arrondissement de Lyon, Tea Tempore est un grand espace de coworking.

tea tempore lyon damienlb

Tea Tempore : le meilleur espace de coworking de Lyon ?

Lorsque l’on entre chez Tea Tempore, on prend en photo l’horloge car ici on paie à l’heure. Pour 4 euros de l’heure, vous pourrez travailler dans un lieu superbe, décoré avec beaucoup de goût. Cerise sur le gâteau : les boissons sont à disposition et à volonté sans coût supplémentaire. Ainsi, vous pourrez profiter de l’une des 100 variétés de thé bio de la marque drômoise Ta Tea Tam, de café en provenance de chez Lomi, un torréfacteur parisien, ou de boissons fraîches très agréables en ce moment (je vous recommande vivement la citronnade maison).

tea tempore lyon damienlb the

De plus, si vous avez une petite faim, vous pourrez profiter d’une petite pâtisserie en provenance de chez Piece of Cake (l’une de mes adresses préférées de la ville) ! Vous retrouverez ainsi leur célèbre cheesecake au caramel ou encore leur délicieux carrot cake.

tea tempore lyon damienlb coworking

Est-on pour autant obligé de travailler chez Tea Tempore ? Non, évidemment. On peut aussi très bien venir simplement bouquiner tout en profitant par exemple de ce surprenant thé « milky oolong », le seul thé non bio de cet espace de coworking. Un thé non bio ? Pour comprendre, il faut que je vous parle de Julien.

tea tempore lyon damienlb coworking

Julien, l’homme derrière cet espace de coworking

La trentaine bien tassée, drômois tout comme moi, ma rencontre avec Julien m’a emballé. Véritable passionné, il a visiblement à cœur de bien faire les choses. À l’origine, rien ne le prédestinait à ouvrir ce lieu. Après des études de cinéma, il a enchaîné les petits boulots pendant une dizaine d’années. Ses expériences furent très variées. En l’écoutant, on a le sentiment qu’il a déjà vécu mille vies (au choix : croque-mort, joueur de poker ou encore sommelier pour n’en citer que quelques-unes) et il partage ses expériences avec une grande modestie et un sourire permanent. Voilà ce que j’ai aimé chez lui : il est toujours positif. Moi qui suis un râleur invétéré, je suis admiratif.

lampe lyon damienlb

En 2016, il décide de se lancer dans le monde de l’entreprise et ouvre une première adresse bien connue des lyonnais : le Luminarium, situé rue des 3 Maries dans le vieux Lyon. Le succès est immédiat pour ce salon de thé / atelier de bricolage de lampes / et dépôt-vente pour petits créateurs, si bien qu’au bout d’un an seulement, le Luminarium employait sept personnes (contre seulement Julien à l’origine). En mai 2018, Julien a l’opportunité de revendre son entreprise et commence alors à réfléchir à la suite.

tea tempore lyon damienlb coworking

Du Luminarium à Tea Tempore

Il souhaitait un concept plus simple à gérer. Dès lors, il a décidé qu’il n’y aurait pas d’atelier ni d’espace restauration (avant, il préparait des gâteaux lui-même ainsi que des soupes) car c’était beaucoup trop chronophage et que, comme tout le monde, il aspirait aussi à profiter de sa famille.

lampe lyon damienlb

C’est ainsi qu’est né Tea Tempore. Personnellement, je suis littéralement tombé amoureux de cette adresse. Tout d’abord, le lieu m’a complètement séduit avec ses murs en pierre et sa décoration incroyablement réussie (il n’y a pas la moindre faute de goût). Puis, le concept m’a franchement emballé : du thé (ou café) à volonté pour seulement 4 euros de l’heure, c’est généreux. Alors, quand en plus j’ai vu les pâtisseries de chez Piece of Cake… Enfin, ma rencontre avec Julien a fini de me convaincre. Je vous conseille vivement d’aller découvrir ce lieu où vous passerez forcément de bons moments, même pour travailler.

coworking lyon damienlb

Tea Tempore
25 rue des Capucins 69001 Lyon
https://www.teatempore.fr/
ouvert tous les jours (9h-19h en semaine, 10h-19h le samedi, 11h-19h le dimanche)

Retour à la catégorie “Lifestyle”

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire