Bracelets Pig And Hen

par Damien
bracelets pig and hen Damienlb londres

À son retour de Lisbonne, Charlotte m’a parlé d’une marque de bijoux découverte sur un marché : Pig And Hen. Après quelques recherches sur le net, j’ai appris deux choses; Tout d’abord, la marque est néerlandaise. Mais surtout, j’ai la réponse à ma question : pourquoi un tel nom ? Bref, comme nous partions à Amsterdam quinze jours plus tard, je savais d’avance que j’allais investir dans ces bracelets Pig And Hen.

Ah oui, j’ai oublié de vous expliquer leur nom. Il s’agit d’une croyance qui remonte au 17ème siècle quand les marins, pour conjurer le mauvais sort, se faisaient tatouer un cochon et un coq sur les pieds. Ils pensaient qu’en cas de naufrage, cela leur permettrait de survivre jusqu’à retrouver la terre ferme (comme ces animaux alors parqués dans des cageots qui flottaient).

Si vous avez l’œil, vous aurez tout de suite remarqué que les photos n’ont pas été prises à Amsterdam mais à Londres. La raison est simple : la canicule amstellodamoise n’invitait pas au shooting mode mais plutôt à la dégustation de glaces meilleures les unes que les autres.

À Londres, le temps était beaucoup plus adapté pour l’exercice ! Pour l’occasion, j’ai opté pour une tenue COS : un t-shirt couleur paille et un pantalon décontracté des plus confortables. J’aime particulièrement le contraste entre l’aspect décontracté et en même temps la sensation d’être plutôt classe. De plus, le liseré sur le pantalon est un détail qui m’a beaucoup plu. Aux pieds, je porte une paire de baskets Nike ID commandée directement sur le site de la marque.

Du côté des accessoires, je portais mes lunettes de soleil Jimmy Fairly et trois bracelets Pig And Hen. On peut très bien choisir de n’en porter qu’un (par exemple lors d’un événement plus “guindé”) mais pour ma part, j’aime beaucoup l’accumulation. D’ailleurs, je me demande toujours si je n’aurais pas dû en acheter un quatrième !

bracelets pig and hen damienlb lunettes jimmy fairly

Bracelets Pig And Hen : Tenue

T-shirt COS

Pantalon COS

Baskets Nike ID

bracelets pig and hen damienlb accessoires

look londres damienlb bracelets pig and hen

Bracelets Pig and Hen : Accessoires

Salty Steve (bracelet)

Gorgeous George (bracelet)

Fat Fred (bracelet)

Lunettes de soleil Jimmy Fairly

bracelets pig and hen damienlb profil

bracelets pig and hen damienlb pantalon cos

Photos : Charlotte

 

Retour à la catégorie “Mode”

Vous pourriez également aimer

4 commentaires

LaRoxStyle 9 septembre 2018 - 18 h 14 min

Yeah ! Bravo copain pour ce joli blog et pour ce premier shooting look carrément canon ! Je ne connaissais pas du tout cette marque de bracelets, je note pour de prochains cadeaux 😉

Reply
Damien 9 septembre 2018 - 18 h 31 min

Merci Roxane pour cet accueil chaleureux ! Je suis sûr que ces bracelets pourraient plaire à Alex, d’autant plus que la gamme est assez riche, il y en a pour tous les goûts !

Reply
Marion 9 septembre 2018 - 18 h 27 min

J’adore ta tenue, simple et efficace, c’est tout ce que j’aime! Et tes bracelets qui te permettront de flotter en cas de naufrage sont parfaits 👌🏼 bienvenue sur la blogo et longue vie à damienlb!! 🔥🔥🔥

Reply
Damien 9 septembre 2018 - 18 h 43 min

Merci Marion ! C’est un peu mon credo le simple et efficace. Pas de chichi, on va à l’essentiel, mais avec goût dans la mesure du possible. Plus besoin de bouée avec ces bracelets, le blog restera à flot !

Reply

Laisser un commentaire