Casa Jaguar

par Damien Le Barillier
casa jaguar brunch lovers lyon

Changement d’ambiance radical après Bartholomé ! Ouvert depuis février 2017, Casa Jaguar a opéré sa révolution en étant ouvert pour le déjeuner depuis septembre 2019 et, très important pour nous, en lançant sa formule brunch en octobre de la même année. Auparavant, l’adresse du 6ème arrondissement de Lyon était déjà très réputée pour ses cocktails et ses plats aux saveurs exotiques servis le soir du mardi au samedi.

casa jaguar brunch lovers lyon 6

Derrière Casa Jaguar, on trouve Samuel, ardéchois d’origine, homme aux expériences professionnelles très nombreuses et variées. S’il a toujours fait des petits boulots étroitement liés à la cuisine, sa formation initiale en lettres modernes le prédestinait plutôt à devenir professeur des écoles. Après des voyages aux quatre coins du monde (notamment en Asie, Amérique centrale et du sud),  il eut la conviction que la restauration était définitivement faite pour lui et il abandonna l’idée de devenir enseignant. Avec des associés, il rachète le Watergate, bar “à champagne” de la rue Cuvier… Pour en faire le lieu magnifique que l’on connaît aujourd’hui.

casa jaguar brunch lovers lyon 6

Alors, ce brunch ? Servi le samedi midi pour la somme de 27€, vous aurez droit à trois assiettes, des boissons chaudes et froides à volonté et une assiette de mignardises. La carte propose déjà des options végétariennes. Pour les vegans, c’est faisable aussi. Néanmoins, Samuel nous confiait qu’il n’avait pas encore trouvé comment remplacer les œufs qui sont présents dans toutes les entrées. Cependant, nous sommes certains qu’à terme les vegans pourront se régaler du début à la fin.

Casa Jaguar, un brunch qui fait voyager

Nous parlions de voyage en titre et nous n’exagérons pas. On retrouve toute l’identité de Casa Jaguar, à savoir des plats fortement influencés par la cuisine d’Amérique latine. C’est une réussite totale.  Pour ma part, j’ai pris en entrée les œufs au plat avec du chorizo et une sauce chimichurri. En plat, j’ai choisi la meat lover plate composée de tacos barbacoa (bœuf effiloché, sauce salsa rouge et verte, cheddar, citron vert, tortilla, herbes, jalapenos, guacamole et oignons rouge). Enfin, je ne pouvais pas faire l’impasse sur le pain perdu (miel, banane, crème chocolat, chantilly rhum vanille).

casa jaguar brunch lovers lyon 6

Charlotte a choisi l’omelette à la Veracruz (une référence à La Cité de la Peur ?) avec ses petits légumes. Ensuite, elle a pris la veggie plate, une salade de lentilles corail aux herbes, œuf de caille, légumes tièdes marinés de saison, graines de courges. Sur ce plat, on peut remplacer l’œuf par du tofu. En dessert, l’appel des pancakes au matcha fut trop fort !  Accompagnés de sirop d’agave, de mousse coco, cacahuètes grillées caramélisées et de coulis de mangue, ils étaient très bons.

casa jaguar brunch lovers lyon 6

Les boissons chaudes comme froides sont à volonté. On retient surtout l’horchata,  à base de riz et de cannelle. Nous n’avions plus envie de partir. Le lieu est comme une bulle coupée du temps dans le quartier. Ses grands murs en pierre, ses poutres apparentes, sa fontaine et ses nombreuses plantes sont magnifiques . Et que dire de cette playlist musicale très fortement influencée par le Brésil ? Nous reviendrons !

Casa Jaguar
157 rue Cuvier 69006 Lyon
Facebook | Instagram | Site Web

Retour à la catégorie “Brunch Lovers Lyon”

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire