Le Desjeuneur

par Damien
Le Desjeuneur Lyon brunch DamienLB

J’écumais déjà les bonnes adresses lyonnaises bien avant d’avoir un blog et il me semblait donc logique de vous en parler un peu ici. Hélas, faute de temps, je n’avais pas pu le faire correctement jusqu’à présent. Je vais donc essayer de réparer tout ça en commençant par vous parler d‘une adresse découverte sur le tard qui vous ravira sans l’ombre d’un doute : Le Desjeuneur.

Si vous me suivez sur Instagram, vous connaissez mon amour pour la nourriture et notamment les brunchs. Je suis sans cesse à la recherche des meilleures adresses lyonnaises et pourtant, j’ai tardé à aller chez Le Desjeuneur. Pour quelles raisons ? On ne peut pas réserver et l’attente, dehors, peut facilement dépasser l’heure. Voilà, je viens de vous exposer les seuls défauts de ce lieu.

Le Desjeuneur Lyon brunch DamienLB

Le Desjeuneur : le meilleur brunch de Lyon ?

Oui. Évidemment, l’objectivité n’existe pas et cette réponse ne reflète que mon avis personnel. Cependant, j’ai trouvé là-bas tout ce que j’attends d’un brunch. Comme on peut le voir sur leur menu, on a l’embarras du choix et il y en a pour tous les goûts (et les végétariens sont les bienvenus). Pour ma part, j’ai opté pour le menu du brunch avec un yaourt fermier avec miel et bananes, les pancakes avec lard, sirop d’érable et deux œufs au plat, le pain et les petites confitures maison. Comme je suis très gourmand, j’ai rajouté en plus un croque-monsieur. Ce dernier est le meilleur que j’ai jamais goûté et était servi avec une petite salade verte pour se donner bonne conscience. Mais le point d’orgue de ce brunch, c’est avant tout les pancakes, décrits comme fluffy par Charlotte, moelleux par moi-même. On tient là les meilleurs pancakes de Lyon, ce n’est pas rien ! Quant au prix, il faut compter 17,5€ pour le menu du brunch, 7,5€ pour le croque-monsieur rajouté en plus. Nous sommes donc dans des tarifs normaux.

Autant vous dire que j’étais ravi de ne pas travailler l’après-midi car j’ai fait une sieste monumentale et surtout, j’ai été contraint de me changer : la cuisine du Desjeuneur est ouverte et une odeur de gras infiltrera la maille de vos vêtements, soyez-en certains. Mais ce n’est pas bien grave, compte tenu de la qualité du repas. Du moins, je leur pardonne !

Le Desjeuneur
3 Rue des Pierres Plantées 69001 LYON 
www.ledesjeuneur.com
Du jeudi au lundi de 10h à 18h

Retour à la catégorie “Lifestyle”

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire