Dust Café

par Damien Le Barillier
dust café brunch lovers lyon

Après avoir quitté l’ambiance tropicale de Casa Jaguar, nous sommes allés tester une adresse sans chichi : le Dust Café. Honte à nous, l’adresse existe depuis déjà quatre ans (septembre 2015) mais nous n’en avions jamais entendu parler. Nous sommes tombés dessus en faisant des recherches approfondies et, comme les avis étaient excellents, nous nous sommes laissés tenter. Avons-nous eu raison ? Oui.

dust café brunch lovers lyon

Derrière cette adresse à l’écart de la place Carnot, on trouve Mégane qui a travaillé dans différents établissements gastronomiques.  Après des voyages en Australie et en Grèce, elle est certaine de vouloir ouvrir un café à Lyon. Le résultat ? Un lieu où l’on se sent un peu comme chez soi. Et la nourriture dans tout ça ?

Dust Café, un brunch végétarien 100% maison de qualité

Particularité du brunch, il est seulement servi le 1er et le 3ème dimanche du mois. La formule est à 22€ et ne permet pas de choisir autre chose que la boisson chaude. Est-ce un problème ? Non car le menu est alléchant. Jugez plutôt : une boisson chaude au choix (évidemment, Charlotte a pris un thé et votre hôte un chocolat chaud qui était au niveau de celui de Kaova), un jus d’oranges pressées, le smoothie du jour (bananes, myrtilles, poires et lait de coco), une délicieuse assiette de pancakes servis avec du caramel beurre salé, une compote de pommes et des amandes effilées puis, pour finir, une assiette salée qui change tous les quinze jours (je vous épargne le descriptif interminable pour en arriver à l’essentiel : des oeufs, du fromage, des pommes de terre, du pain et une salade, oui c’était très bon).

dust café brunch lovers lyon

Pour vous situer un peu le contexte, nous avions mangé une raclette la veille. Nous sommes arrivés sans avoir vraiment faim et pourtant, nous n’en avons pas laissé une miette. Pensez à réserver, nous avons vu des personnes repartir la tête basse car le premier service était déjà complet.

dust café brunch lovers lyon

Dust Café
12 rue de Condé 69002 Lyon
Facebook | Instagram | Site Web

Retour à la catégorie “Brunch Lovers Lyon”

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire