Fiko

par Damien Le Barillier
fiko brunch lovers lyon

Après le Dust Café la semaine dernière, nous prenons de la hauteur ! Si vous demandez aux gens de citer un brunch à la Croix-Rousse, ils vous répondront certainement Le Desjeuneur. Si l’adresse est très courue, ses files d’attente sont malheureusement légendaires. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui nous allons vous parler d’une autre excellente adresse située à 400 mètres : Fiko.

fiko brunch lovers lyon lieu

Fiko est né en juin 2019 de l’association de Romain, ancien patron du café Makkiato et de Julia. Si Romain a toujours baigné dans la restauration, étant lui-même fils de restaurateurs, Julia a connu un parcours très varié. Après un BTS Tourisme, des études de langue et une vie d’expatriée pendant treize ans au Cameroun, elle a travaillé chez différentes enseignes pour finalement rencontrer Romain chez Makkiato. De son côté, comme nous le disions précédemment, Romain travaille dans ce milieu depuis ses débuts. Il a notamment passé plus de dix ans en Italie pour se former et approfondir ses connaissances sur le café qui est le cœur de sa passion.

Fiko, un brunch convivial de qualité

Chez Fiko, vous êtes d’emblée frappés par la convivialité que le lieu dégage. L’accueil est chaleureux, sincère. On remarque vite que tout le personnel est très attentif au bien-être des clients et les petites attentions sont là. Le brunch est servi tous les jours, du mercredi au dimanche. Les végétariens trouveront leur bonheur. En revanche, à l’heure où nous écrivons ces lignes, il n’y a rien de satisfaisant pour les vegans. Est-ce un mal ? Avec Comptoir Sauvage et Gaïa à moins d’une minute à pied, ce n’est pas un problème de notre point de vue.

fiko brunch lovers lyon

Fiko propose une formule brunch à 19,50€ qui comprend : une boisson chaude, un jus de fruits, une viennoiserie ou des tartines, une assiette salée et un mini granola maison. Pour ma part, j’ai opté pour un chocolat chaud, un jus d’oranges pressées, un pain au chocolat et une assiette de pancakes salés avec oeufs brouillés, baked beans, bacon et un supplément saucisses. J’ai été ravi de manger ces fameux haricots et ces petites saucisses que l’on retrouve finalement assez peu de manière générale dans les adresses où nous sommes allés. Charlotte a pris un chaï latte qu’elle a adoré et un avocado toast avec des œufs au plat. Pour le reste, nous avions choisi la même chose.

Un mot sur le lieu : trois salles et une terrasse à l’arrière, ce n’est pas forcément commun à la Croix-Rousse. Une chose est sûre, nous reviendrons au printemps pour en profiter !

fiko brunch lovers lyon

Fiko
5 rue de Belfort 69004 Lyon
Facebook | Instagram | Site Web

Retour à la catégorie “Brunch Lovers Lyon”

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire