Menthe Poivrée

par Damien Le Barillier
Menthe Poivree Brunch lovers lyon

À deux pas de la place Bellecour, voisin du NEWTREE Café mais un peu à l’écart de l’effervescence, on trouve Menthe Poivrée. Nous avons hésité à en parler car cette adresse est un véritable coup de cœur pour nous et, égoïstement, nous avons songé pendant un moment la garder pour nous. D’autant plus que bruncher chez là-bas se mérite car il n’est disponible qu’un dimanche sur deux. Il n’y aura donc pas de place pour tout le monde…

Menthe Poivree Brunch lovers lyon

Menthe Poivrée est le bébé de Camille et Sébastien, deux passionnés de cuisine qui ont attendu d’atteindre la maturité nécessaire pour ouvrir leur premier restaurant. Ouvert depuis avril 2019, le lieu séduit au premier coup d’œil grâce à sa décoration absolument parfaite. De plus, dès les premiers mots de Camille et Sébastien, on sait que l’on a face à nous deux personnes profondément gentilles qui ont le souci de satisfaire leurs clients. Qu’en est-il du brunch ?

Menthe Poivree Brunch lovers lyon

Menthe Poivrée, un brunch généreux avec… des pancakes à volonté ?!

Le brunch de Menthe Poivrée coûte 25€. Pour cette somme vous aurez droit à une boisson chaude (thé, café ou chocolat chaud), un jus de fruit artisanal, un muesli maison servi avec du fromage blanc, une assiette salée omnivore ou végétarienne et, en guise de bouquet final, des pancakes servis à volonté.

C’est ainsi que votre hôte a pu se régaler avec l’assiette omnivore qui comprenait notamment un bun au porc effiloché et une sauce barbecue maison. En fait, préciser “maison” n’a pas forcément de sens ici. Car oui, tout est 100% maison à l’exception des baguettes achetées chez le boulanger. Une petite salade parfaitement assaisonnée accompagnait le plat. L’assiette végétarienne consistait en deux toasts, l’un au guacamole et l’autre au houmous. En boisson chaude, j’ai pris mon habituel chocolat chaud avec du lait d’avoine. Il était très peu sucré et donc parfait pour ceux qui sont facilement écœurés d’habitude. Pour le jus de fruit, le jus de pêche de vigne était excellent !

Menthe Poivree Brunch lovers lyon

Enfin, pour l’assiette de pancakes, j’ai commencé par en prendre quatre. J’ai largement abusé du sirop d’érable et des délicieuses confitures proposées avec : confiture de coing, de myrtilles, d’orange amère (que l’on ne peut qu’apprécier). Par gourmandise, j’ai mangé deux pancakes supplémentaires. Puis j’ai abdiqué, j’étais totalement repus. Charlotte fut plus raisonnable en se contentant de l’assiette initiale.

Vous l’aurez compris, cette adresse nous a conquis et nous ne pouvons que vous la recommander chaudement. Ce lieu gagne à être connu !

Menthe Poivree Brunch lovers lyon

Menthe Poivrée
6 rue François Dauphin 69002 Lyon
Facebook | Instagram | Site Web

Retour à la catégorie “Brunch Lovers Lyon”

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire