Mowgli

par Damien Le Barillier
mowgli café brunch lyon lovers

Nous avons quitté le 6ème arrondissement de Lyon et l’Estanco du Marché pour nous attabler chez Mowgli, dans le 7ème. Ouvert depuis octobre 2018, cette adresse a connu un succès fulgurant et ne désemplit pas. Ce n’est pas surprenant : le lieu est très beau, lumineux et décoré avec goût. Quand les assiettes arrivent, on constate l’esthétisme des plats et on salive rapidement. Laura, la femme derrière Mowgli, était à l’origine wedding planner à Paris mais a choisi de s’installer à Lyon pour ouvrir un lieu qui lui ressemble. Si le restaurant n’a plus à faire ses preuves en semaine, nous n’étions venus qu’une seule fois pour le brunch.

mowgli café brunch lyon lovers

Et “bêtement”, nous n’avions fait qu’une ou deux photos. Il faut dire qu’à l’époque, Brunch Lovers n’était qu’une très vague idée. Bref, à l’occasion du changement de carte pour le mois de décembre, nous avons sauté sur l’occasion ! Servi tous les weekends, le brunch est à la carte et vous devrez donc payer pour chaque assiette. Cela a ses avantages et inconvénients : rien n’est imposé mais si vous avez un gros appétit, l’addition sera forcément assez salée. Pour vous donner une idée, j’en ai eu pour une trentaine d’euros tandis que Charlotte a déboursé environ 25€.

mowgli café brunch lyon lovers

Mowgli, un brunch à la carte copieux et savoureux

Oui mais que mange-t-on pour ce prix ? Pour ma part, j’ai pris l’assiette salée composée d’un muffin anglais, d’un oeuf poché, d’une sauce mornay végétale à la patate douce, pickles d’oignon rouge, salsifis confits au miel, chantilly à l’échalote, graines de tournesol et mâche. J’avais la possibilité de choisir du saumon gravlax ou du chorizo avec, j’ai pris la deuxième option. J’ai évidemment craqué pour une assiette de pancakes servis avec un caramel de vin chaud aux épices douces, avec de la poire et une crème fouettée à la coco.

mowgli café brunch lyon lovers

Charlotte a quant à elle choisi l’assiette salée végétarienne composée de galettes indiennes aux brocolis et pois chiche, sauce chili épicée, brocolis marinés au soja et cacahuète, crème de haricots coco, feta grillée, émulsion au curry et jeunes pousses. Pour le sucré, elle a jeté son dévolu sur le dessert à l’assiette. C’était un moelleux aux agrumes, ganache chocolat blanc, orange confite et sirop d’hibiscus.

café brunch lyon lovers pancake

Comme vous pouvez le lire, chez Mowgli on travaille vraiment les plats et les clients ne peuvent que se régaler. Du côté des boissons, nous avons pris le classique jus d’orange pressée qui était très bon, un chai latte et un chocolat chaud. Comme la carte change tous les mois, nous risquons de revenir très souvent… Je reviens sur la décoration que l’on adore : un joli lieu contribue aussi au plaisir que l’on prend sur place. À ce titre, Mowgli me rappelle un peu Tea Tempore, une autre de nos adresses préférées de Lyon (mais qui ne propose pas de brunch, il s’agit d’un espace de coworking).

Mowgli
27 rue Capitaine Robert Cluzan 69007 Lyon
Facebook | Instagram | Site Web

Retour à la catégorie “Brunch Lovers Lyon”

Vous pourriez également aimer

1 comment

Charlotte NEVEU 6 janvier 2020 - 16 h 17 min

Quelle belle adresse ! J’adore !

Reply

Laisser un commentaire