Chemise à carreaux et Parka marine

par Damien
chemise à carreaux DamienLB parka marine peter octobre editions

Lyon ne manque pas de lieux emblématiques pour prendre des photos et la place des Terreaux en fait partie. Alors que nous cherchions un lieu où profiter d’un brunch, nous nous sommes arrêtés près de l’Hôtel de Ville pour immortaliser cette tenue. Pour l’occasion, j’avais choisi de porter un jean Edwin noir, une chemise à carreaux, une parka et une paire de chelsea boots Octobre Éditions.

Cette fois, j’ai laissé mon perfecto The Kooples pour une tenue quasiment “mono-marque”. Alors non, je vous arrête tout de suite, je ne suis absolument pas sponsorisé par Octobre Éditions. En revanche, si la marque le souhaite… Ah ah ! D’ailleurs, connaissiez-vous cette marque ? Il faut dire que son parcours n’est pas commun. Octobre Éditions est en fait la marque de prêt-à-porter masculin de Sézane, marque de prêt-à-porter pour femme. Elle fut lancée en novembre 2017 et inutile de dire que ma chère et tendre Charlotte m’a fortement incité à jeter un coup d’œil à leurs pièces, elle qui connaît Sézane depuis des années.

La chemise à carreaux que je porte est en popeline, une matière très douce et agréable au toucher. Comme toujours, je la porte manches retroussées. Ne me demandez pas pourquoi, c’est comme ça ! J’ai toujours découvert mes avants-bras et c’est aussi l’une des raisons pour lesquelles je ne suis pas un grand fan de pulls. Je porte encore une fois mon jean Edwin noir qui reste à ce jour le meilleur jean de ma vie pour son confort et sa coupe parfaite. J’en ai profité pour sortir l’une de mes paires de chelsea boots. J’en ai en cuir mais je crois que je préfère celles-ci, en daim. Enfin, cette parka marine vient finir la tenue. Mon instinct avait vu juste : trente minutes plus tard, il se mit à pleuvoir et j’étais bien content d’avoir un imperméable à capuche. D’autant plus depuis l’oubli de mon parapluie quelque part à Londres.

chemise à carreaux DamienLB jean edwin parka octobre editions

chemise à carreaux DamienLB parka chelsea boots octobre editions

chemise à carreaux DamienLB parka peter octobre editions

Chemise à carreaux : Tenue

Jean Edwin (old)
Ceinture Sandro en cuir (old)
Chemise Charlie popeline à carreaux Octobre Éditions
Parka Peter Octobre Éditions
Chelsea Boots Jodhpur Conny Octobre Éditions

chemise à carreaux DamienLB chelsea boots octobre editions

Chemise à carreaux : Accessoires

Montre Vestal The Sophisticate

chemise à carreaux DamienLB jean edwin chelsea boots

chemise à carreaux DamienLB octobre editions

chemise à carreaux DamienLB pig and hen

Photos : Charlotte

Retour à la catégorie “Mode”

Vous pourriez également aimer

2 commentaires

Matthieu B 4 novembre 2019 - 18 h 23 min

Bonjour Damien, peux-tu s’il te plaît confirmer l’imperméabilité de cette parka? Elle est actuellement annoncée comme étant “imperméable” par son fabricant, bien que sa toile soit 100% coton et sans mention d’un traitement particulier, ce qui me semble optimiste. Enfin, est-elle suffisamment chaude pour servir en hiver? Merci et bravo pour ce site!

Reply
Damien Le Barillier 10 novembre 2019 - 9 h 30 min

Bonjour Mathieu ! Tout d’abord, merci pour ton retour positif, cela fait toujours plaisir à lire. Concernant la parka, elle résistera à une légère pluie mais je ne me risquerais pas à la porter un jour de tempête. De plus, elle est à mon sens un peu trop fine pour être utile en hiver mais c’est finalement une question de choix vestimentaire : je porte très peu de pulls donc j’ai tendance à opter pour des manteaux ou blousons plus chauds pour me protéger du froid. En revanche, avec un gros pull à maille par exemple, oui, elle serait suffisante. Bonne fin de week-end à toi !

Reply

Laisser un commentaire