Just Good Art

par Damien
Just Good Art coiffure lyon DamienLB barbier

Il est temps de vous confier un secret et de vous dévoiler mon plus gros complexe : mes cheveux (vous n’imaginez pas le boulot). Vous comprendrez dès lors que pour moi, aller chez le coiffeur, c’est toute une histoire. Enfin, c’était toute une histoire et ça, je le dois à Godefroy, l’homme derrière le salon de coiffure Just Good Art.

Depuis tout petit, j’ai toujours eu droit, lorsque j’allais chez le coiffeur à des commentaires stupéfaits sur la douceur de mes cheveux. Oui, j’ai des cheveux de bébé et c’est vraiment nul car ils sont fragiles et surtout, surtout, je ne peux pas en faire grand-chose. On rêve toujours de l’inaccessible me direz-vous. Combien de fois m’a-t-on vendu un super produit qui allait enfin me donner du volume, un gel qui allait tenir toute la journée et j’en passe ? Rien n’a fonctionné.

Du coup, aller chez le coiffeur était plus une corvée qu’autre chose. J’avais pris l’habitude, lorsque j’étais étudiant, d’aller dans des chaînes classiques comme Frederic Moreno car c’était sans rendez-vous et peu coûteux. Le coiffeur accomplissait son travail d’abattage et je repartais sans grande satisfaction, avec les cheveux plus courts, car je n’attendais rien de plus.

Un jour j’en ai eu marre. Charlotte m’a alors conseillé le salon de véritables artisans coiffeurs, Just Good Art, dont elle n’avait entendu que du bien.

Ma rencontre avec Godefroy de Just Good Art

Just Good Art coiffure lyon DamienLB godefroy barbier

Lorsque j’ai pris rendez-vous, j’ai été surpris par le délai d’attente. En effet, il fallait compter entre trois semaines et un mois pour obtenir une date ! Pour se faire couper les cheveux et tailler la barbe ? Dans l’absolu, cela voulait simplement dire que la clientèle était nombreuse, mais aussi que Godefroy satisfaisait ses clients.

Le jour J, je pénétrai dans un salon décoré sobrement et avec goût, loin de ce que j’avais pu connaître auparavant. J’ai été salué par une équipe dynamique et souriante puis me suis installé au bac pour le shampoing. C’est là que j’ai reçu une première claque avec un massage du crâne absolument mémorable. Je savais déjà que je ne pourrais plus m’en passer.

Puis vint le moment fatidique, quand il fallut s’asseoir sur le fauteuil et passer sous les ciseaux. Je n’avais pas grand espoir et pourtant Godefroy m’a merveilleusement bien conseillé. Mieux encore, il m’a complètement fait reprendre espoir sur les possibilités qui s’offraient à moi en matière de coiffure. Pour la barbe, on comprend vite que l’on a devant soi un véritable expert qui maîtrise très bien son sujet.

Aujourd’hui, je fréquente ce salon depuis deux ans et demi à un rythme mensuel pour mon plus grand plaisir. C’est devenu le rituel que j’attends avec impatience. Je sais que pendant environ une heure et quart, je vais être chouchouté et passer un excellent moment dans une ambiance décontractée et très professionnelle.

C’est aussi ça que j’apprécie chez Just Good Art, avoir le sentiment que l’on prend le temps pour les clients et que l’on a le souci du travail bien fait. Jamais vous n’aurez la sensation que l’on veut se débarrasser de vous ! Cela est vraiment très plaisant à une époque où tout va toujours plus vite.

L’histoire de Just Good Art

Just Good Art coiffure lyon DamienLB equipe

À l’origine de Just Good Art, on trouve Amélie et Godefroy (ainsi qu’une troisième associée qui est depuis partie) dont le parcours est aussi atypique que leur personnalité. Cela commence par une rencontre pendant des vacances scolaires alors qu’ils n’étaient encore qu’adolescents.

Pour la suite, on peut dire qu’ils n’ont pas suivi le parcours classique du CAP suivi du BEP. Godefroy a obtenu un bac littéraire tandis qu’Amélie était en filière scientifique. Leurs parents tenaient à ce qu’ils aient un bac général afin qu’un maximum de portes leur soient ouvertes par la suite, tout en leur disant qu’ils pouvaient bien faire les études qu’ils souhaitaient.

Godefroy savait qu’il ne ferait pas de longues études car il avait un désir profond de travailler. De plus, il sentait que s’enliser sur les bancs de l’université n’était pas fait pour lui. Il avait besoin de faire parler sa fibre artistique. Ainsi, après une formation accélérée, Amélie et lui ont fait leur premières armes. Puis ils ont ouvert Just Good Art en 2011 au 28 rue Sala, dans le 2ème arrondissement de Lyon.

Aujourd’hui, en plus des deux fondateurs, Caroline, Manon et Laura composent l’équipe qui vous accueillera toujours avec le sourire et une bonne humeur caractéristique du lieu. Si j’ai l’habitude de me faire couper les cheveux et tailler la barbe par Godefroy, je peux vous assurer du sérieux et du professionnalisme de toute l’équipe que j’ai bien eu le temps d’observer au cours de ces dernières années.

Just Good Art, le meilleur salon de coiffure de Lyon ?

Oui, à mes yeux, Just Good Art est le meilleur salon de coiffure de Lyon. Pourtant je ne les ai pas tous testés ! Néanmoins, j’ai trouvé une adresse où je me sens bien. Pour la première fois de ma vie, je ne traîne plus des pieds en allant dans un salon de coiffure.

Pourquoi avoir rédigé un tel article me direz-vous ? J’avais simplement envie, à ma manière, de remercier Godefroy pour m’avoir fait oublier un complexe que je trainais depuis des années. Cet article est finalement peu comparé à ce que j’ai gagné en contrepartie.

Ah et j’ai oublié d’évoquer les tarifs ! Pour la coupe et la barbe, il faut compter environ 40 euros. Pour les femmes, je n’en ai pas la moindre idée mais l’équipe vous renseignera très bien !

Just Good Art
28 rue Sala, 69002 Lyon
04 78 37 44 23 | justgoodart@yahoo.fr

Retour à la catégorie “Lifestyle”

Vous pourriez également aimer

2 commentaires

Cécile 13 décembre 2018 - 6 h 19 min

Bonjour Damien ! C’est toujours un plaisir de lire tes articles : ils sont très bien écrit.
C’est difficile je trouve de trouver un coiffeur qui nous corresponde et tu sembles avoir bien trouvé le tien !
Bonne journée et à bientôt, Cécile

Reply
Damien 13 décembre 2018 - 6 h 28 min

Merci beaucoup Cécile ! Il y a des gens qui changent de coiffeur comme de chemise mais j’ai le caractère d’un chat, je suis une personne d’habitudes et effectivement, j’ai trouvé mon coiffeur idéal ! Bonne journée à toi aussi.

Reply

Laisser un commentaire