Costume à carreaux

par Damien Le Barillier
costume carreaux damienlb

Encore une tenue avec des carreaux ! Oui mais cette fois-ci, j’ai opté pour la totale, à savoir le costume à carreaux. C’est la tendance de l’automne / hiver 2019 et personnellement, je suis fan. Néanmoins, avec les températures du moment, l’ensemble est un peu trop chaud à mon goût. Heureusement, nous avons réussi à faire les photos avant que la première goutte de sueur ne perle sur mon front ! Bon et vous ne remarquez pas un détail ? Oui, c’est bien de ça dont je parle, enfin, elles : mes baskets Adidas.

Être chic avec un costume à carreaux même en baskets ?

Oui ! J’aurais très bien pu enfiler une paire de chaussures de ville, des Chelsea boots par exemple que j’aime particulièrement. Seulement, je souhaitais casser un peu le côté très sérieux du costume à carreaux, presque même un peu guindé avec cette chemise blanche très classique. Dès lors, cette paire de baskets était parfaite.

Pour les accessoires, j’ai volontairement limité le tout : inutile d’accumuler les bracelets que l’on ne verra pas et qui de toute façon sont dispensables lorsque l’on porte des pièces aussi fortes que cette veste et ce pantalon à carreaux. Je me suis donc contenté de me passer les bagues aux doigts, d’une montre et d’un bracelet Pig & Hen.

Pour finir, je ne peux passer sous silence le grand avantage lié à ce choix vestimentaire : j’ai l’impression de me promener en chaussons. Cette paire de baskets est tellement confortable, c’est incroyable. Bon, je suis passé par une phase “pied écorché” le temps de les faire (probablement parce que mes pieds sont mal fichus) mais désormais, quel bonheur !

Bref, être chic est toujours appréciable et ce costume à carreaux fait le boulot. Les baskets permettent aussi de se démarquer un peu des autres et ce n’est pas pour me déplaire.

costume carreaux baskets damienlb

Tenue

Chemise Sandro
Costume à carreaux Zara
Baskets Adidas

costume carreaux damienlb

costume carreaux baskets damienlb

Accessoires

Bracelet Pig & Hen
Bagues Thomas Sabo

Photos : Charlotte

Retour à la catégorie “Mode”

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire