Pantalon à carreaux

par Damien Le Barillier
pantalon carreaux damienlb

En effet : je n’ai pas publié d’article mode depuis le mois d’août ! Il faut dire que j’ai passé l’été en short et que j’avais tout sauf envie d’enfiler des tenues plus chaudes. Heureusement, avec le début de l’automne, les températures baissent et les nouvelles collections fleurissent un peu partout. Cette saison, le carreau est clairement une très forte tendance et vous allez en voir partout. Du coup, j’ai choisi d’enfiler ce joli pantalon à carreaux Zara pour l’occasion !

Un pantalon à carreaux et deux paires de chaussures ?

Je suis allé faire un tour chez Zara pour voir ce qu’ils proposaient et j’ai craqué sur ce pantalon à carreaux. Je l’ai trouvé bien coupé et très agréable à porter. Charlotte m’a alors lancé un défi : créer deux tenues adaptées à des situations différentes. J’ai donc tout misé sur les chaussures avec une paire de baskets Adidas et une paire de mocassins pour deux ambiances différentes.

On retrouve donc deux tenues, l’une avec les mocassins, plutôt adaptée pour aller travailler tandis que celle avec les baskets est très sympa pour une soirée. La paire d’Adidas vient casser le côté chic de la tenue et apporte une touche de décontraction que j’aime beaucoup.

Pour les accessoires, je n’ai toujours pas rangé mes solaires Jimmy Fairly. Tant qu’il y a le moindre rayon de soleil, je les garde ! Aux poignets, je porte toujours des bracelets en accumulation (il y a de tout, du By Opaline, Redskins et Rochet). Voilà ! Personnellement, je suis plutôt satisfait du résultat. Ai-je pour autant relevé le défi avec brio ? À vous de me dire !

Tenue

Chemise en lin Uniqlo
Pantalon à carreaux Zara
Baskets Adidas

Accessoires

Lunettes de soleil Jimmy Fairly
Bracelet Zen œil de tigre Rochet
Bracelet Pig & Hen
Bagues Thomas Sabo

 

 

Photos : Charlotte

Retour à la catégorie “Mode”

Vous pourriez également aimer

2 commentaires

My skinny It blog 22 septembre 2019 - 20 h 38 min

Défi réussi !!! Yeah !
Par contre je me trompe où on aperçoit des marques de socquettes avec la version mocassins ? ;P (de toute façon je préfère avec les baskets c’est canon !!!)
Bonne soirée à vous !
Sabine

Reply
Damien Le Barillier 24 septembre 2019 - 15 h 43 min

Merci Sabine pour ton commentaire ! Oui tu trompes, j’ignore d’où provient cet effet auquel je n’avais même pas prêté attention. Je vais finir par penser que tu es fétichiste des pieds pour l’avoir remarqué ! :p

Reply

Laisser un commentaire