Vans x Usugrow

par Damien
vans usugrow sport chic damienlb

Je trouvais déjà printanier mon précédent look mêlant surchemise et perfecto, mais cette semaine, je repousse les limites ! Pour l’occasion, je tente une tenue plutôt audacieuse, entre le sport et le chic. Mais la pièce centrale reste le t-shirt qui est le fruit d’une collaboration en 2009 entre Vans et Usugrow, artiste japonais réputé. Oui, vous avez bien lu : ce t-shirt a dix ans ! C’est la plus vieille pièce de mon dressing et de loin ma préférée. Dix années plus tard, le noir est toujours aussi beau et le motif floral de l’artiste toujours intact.

Qui est Usugrow ?

Lorsqu’il débuta sa carrière dans les années 90, Usugrow commença par créer des flyers pour la scène underground punk et hardcore. Depuis, il a réalisé de nombreuses jaquettes de disques (peu importe le genre musical) mais a aussi collaboré avec de nombreuses marques de skateboards et de textiles. Illustration, peinture, calligraphie, Usugrow touche à tout avec un style immédiatement reconnaissable : du noir et blanc, des têtes de mort, des fleurs, du texte. Je suis très fan de son travail et si vous voulez en voir plus ou simplement le découvrir, je vous invite à aller faire un tour sur son site officiel.

Comment adopter un look sport / chic ?

En 2009, Vans a collaboré avec l’artiste japonais pour sortir toute une collection de vêtements et de chaussures. Hélas, ma paire de Vans a depuis rendu l’âme mais le t-shirt reste intact, pour mon plus grand bonheur. Peut-on parler de pièce vintage ? Je vais sans doute trop loin, mais dix ans d’existence pour un vêtement, c’est tout de même pas mal.

Au premier regard, on constate que j’ai mélangé beaucoup d’éléments différents : on a un pantalon The Kooples plutôt casual ainsi qu’une paire de baskets Schmoove, un t-shirt Vans qui irait très bien sur un skater et une veste de costume Sandro qui apporte un côté chic à l’ensemble.

Pour les accessoires, je porte des bracelets en accumulation. Comme souvent, on retrouve un Pig & Hen mais j’ai aussi profité de l’occasion pour ressortir les créations uniques de ma douce By Opaline. Enfin, comme il y avait du soleil… J’ai aussi une paire de solaire. Logique !

vans usugrow sport chic damienlb

vans usugrow sport chic damienlb

vans usugrow sport chic damienlb

Vans x Usugrow : la tenue

Veste de costume Sandro
Pantalon The Kooples
T-shirt Vans x Usugrow
Baskets Schmoove

vans usugrow sport chic damienlb skull

vans usugrow sport chic damienlb pig and hen

vans usugrow sport chic damienlb

Accessoires

Un bracelet Pig&Hen, trois bracelets By Opaline et une paire de solaire Jimmy Fairly

vans sport chic damienlb

vans sport chic damienlb

vans sport chic damienlb

Photos : Charlotte

Retour à la catégorie “Mode”

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire