Surchemise

par Damien
Surchemise DamienLB saturdays nyc perfecto jean edwin

Quoi ? Cette tenue vous en rappelle une autre ? Mais non, c’est impossible. Bon, comme vous pouvez le voir, j’ai utilisé une grande partie des pièces du look précédent. Malgré tout, le résultat diffère grandement ! En revanche, il faut bien l’avouer : c’est l’hiver et cette tenue n’est globalement pas très chaude. Néanmoins, vous verrez sur les photos que j’ai su rester digne (et j’ai vraiment apprécié le soleil ce jour-là). Bref, aujourd’hui, on va parler d’une chemise transformée en surchemise.

Comment porter une surchemise ?

D’ailleurs, pourquoi porter une surchemise ? Parce que c’est cool, tout simplement. Il y a aussi un aspect pratique quand par exemple il fait trop chaud pour mettre une veste et malgré tout un peu frais pour sortir avec un simple t-shirt. Dans tous les cas, j’ai tendance à préférer une surchemise simple afin d’attirer l’œil sur le t-shirt. Ici, j’ai choisi un t-shirt noir Saturdays NYC très épuré et très joli avec une coupe plutôt proche du corps. Avec le perfecto, on a une sorte d’accumulation et là il faut simplement veiller à ce que cela ne parte pas dans tous les sens. Pour le jean, j’ai remis mon fidèle Edwin noir mais j’ai longuement hésité avec un jean déchiré. J’ai finalement pris ma décision en fonction du climat : un jean déchiré par ce temps, c’est le meilleur moyen de choper une pneumonie.

En ce qui concerne les chaussures, une paire de baskets aurait fait l’affaire. D’ailleurs, j’étais parti pour enfiler une paire de Vans camel. Finalement, ça n’allait pas à cause de la couleur et j’ai donc choisi une paire de boots Bobbies que j’adore et qui vient renforcer le côté rock de la tenue.

Surchemise DamienLB

Surchemise DamienLB perfecto the kooples

Surchemise DamienLB perfecto

Surchemise DamienLB perfecto the kooples

Surchemise : la tenue

Perfecto The Kooples
Jean Edwin noir
Chemise coton à carreaux beige The Kooples
T-shirt Saturdays NYC
Boots Bobbies Le Mercenaire
Ceinture M de Ségo

Surchemise DamienLB ceinture mdesego

Surchemise DamienLB boots bobbies homme

Accessoires

Un bracelet Pig&Hen, cela faisait longtemps !

Surchemise DamienLB saturdays nyc

Surchemise DamienLB the kooples

 

Photos : Charlotte

Retour à la catégorie “Mode”

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire