Sweat ample et Chino oversize

par Damien
idée look minimaliste sweat ample DamienLB assis

La semaine dernière, je parlais d’un look plutôt minimaliste avec mon pull torsadé, mon jean et mes boots. Aujourd’hui, je pousse l’exercice un peu plus loin avec ce sweat ample à col montant, un pantalon qui ressemble à un chino oversize et ma paire de baskets blanches. Alors, ça donne quoi ? Un résultat un peu mitigé pour ma part. Explications !

Steve Jobs. C’est la première image que j’ai eue en tête lorsque j’ai enfilé ces pièces. J’avais l’impression de ressembler à Steve Jobs. Bon, je caricature un peu mais le col cheminée, c’était un peu sa signature. Or, j’ai moins d’argent mais plus de cheveux. J’exagère aussi en parlant de col cheminée pour ce pull Zara. Disons qu’il est légèrement montant mais comme je n’ai pas l’habitude, j’ai tendance à amplifier les choses.

Cet hiver, la mode est aux volumes, aux tenues amples et il ne faut pas avoir peur d’associer un haut large avec un bas dans le même style. Seulement, pour ma part, je ne suis pas très fan. Je trouve cette tenue très agréable pour traîner chez soi mais je ne suis pas complètement à l’aise avec à l’extérieur. J’ignore pourquoi ! Peut-être parce que cela me fait sortir de ma zone de confort. De plus, je trouve l’ensemble fort peu photogénique.  Néanmoins, je tenais à publier cet article pour montrer que toutes les tenues ne sont pas des réussites. Parfois, on peut passer légèrement à côté !

Bref, pour oublier cette déconvenue, heureusement qu’il y avait Piece of Cake, une pâtisserie artisanale située dans le 7ème arrondissement de Lyon où j’ai l’habitude de passer le samedi matin pour faire le plein de bonnes choses et ainsi bien démarrer le week-end. Entre les merveilleux cheesecakes, les brioches feuilletées au chocolat, les scones, les madeleines ou encore les cookies, on ne sait plus où donner de la tête et tout est délicieux. N’hésitez pas à aller faire un tour là-bas, vous ne serez pas déçus ! Et dans un registre très différent, avez-vous lu mon article sur le whisky et l’ouvrage de Dave Broom ?

idée look minimaliste sweat ample DamienLB zara

idée look minimaliste sweat ample DamienLB cos

idée look minimaliste sweat ample DamienLB chino oversize

Sweat ample : Tenue

Chino Oversize COS
Sweat basique côtelé Zara
Baskets blanches Schmoove (old)

idée look minimaliste sweat ample DamienLB vestal the sophisticate

Sweat ample : Accessoires

Montre Vestal The Sophisticate

idée look minimaliste sweat ample DamienLB chino baskets

idée look minimaliste sweat ample DamienLB col montant

idée look minimaliste sweat ample DamienLB zara cos schmoove

Photos : Charlotte

Retour à la catégorie “Mode”

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire