Kaova

par Damien Le Barillier
brunch lovers lyon kaova brunch flatlay

Fin 2016, Florian et Pascal, tous deux en reconversion professionnelle, lançaient une campagne de financement participatif sur KissKissBankBank afin de pouvoir acheter le matériel qui leur manquait et débuter l’aventure Kaova. Deux ans et demi plus tard, Kaova ne désemplit pas et ce, pour notre plus grand plaisir. D’ailleurs, nous regrettons vivement de ne découvrir l’adresse que maintenant !

kaova cafe brunch lovers lyon lieu

Kaova, situé au 3 rue Jangot dans le 7ème arrondissement de Lyon est une adresse où vous pouvez déjeuner en semaine et profiter de leurs talents de torréfacteurs car oui, ils torréfient eux-mêmes leur café à l’aide d’une superbe machine qui vaut à elle seule un petit tour du propriétaire. Au passage, parlons de la décoration du lieu ! Des murs en pierre, un blanc immaculé, on apprécie le côté très épuré de l’ensemble. Mais passons aux choses sérieuses. Nous étions là pour goûter le brunch et ne laissons pas planer le suspense davantage : c’était très bon.

kaova cafe brunch lovers lyon flatlay

Kaova, un brunch 100% maison avec des produits locaux

Servi le samedi et le dimanche en deux services (11h -13h15 et 13h30-16h), le brunch de Kaova ne vous coûtera que 21€ (hors supplément). Pour ce prix, vous serez époustouflés. Avant d’aller plus loin, comme pour Anahera, pensez à réserver ! Pour ce prix, je me suis régalé avec un magnifique croissant aux amandes maison, des tartines de pain avec de la confiture, du beurre et de la pâte à tartiner, une assiette salée avec une part de quiche poulet moutarde, des œufs brouillés et une petite salade et, pour finir, une part de cheesecake citron-vanille à la texture surprenante qui fond littéralement en bouche. Charlotte avait opté pour un fromage blanc et un granola, une quiche ricotta épinard et une part de tarte banoffee.

kaova brunch lovers lyon

Du côté des boissons, j’ai choisi un chocolat chaud que j’ai bu quasiment cul sec tant il était bon. Charlotte, elle, optait pour un thé vert bio au miel et à la fleur de sureau. D’ailleurs, il est à noter que le café filtre et le thé sont disponibles à volonté. Et le jus de fruit ? Nous avons choisi un jus de mangue qui était parfait. Chaque semaine, le menu du brunch est en partie renouvelé au niveau des quiches et des pâtisseries, vous ne vous en lasserez donc pas ! À noter également l’existence d’une formule brunch à 10€ pour les enfants jusqu’à 12 ans.

brunch lovers lyon

En conclusion, vous l’avez compris, nous reviendrons avec grand plaisir. Ce brunch 100% maison fait avec des produits locaux a un excellent rapport qualité / prix.

Kaova
3 rue Jangot 69007 Lyon
Facebook | Instagram

Retour à la catégorie “Brunch Lovers Lyon”

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire