Mowgli Café

par Damien
Mowgli Café Lunch DamienLB deco

Force est de constater que le 7ème arrondissement est un peu le parent pauvre de Lyon en matière de bonnes adresses. Certes, il y a bien le Kitchen Café et ses desserts merveilleux ou Against the Grain pour les vegans. Le 7ème arrondissement serait aussi l’antre de l’une des meilleures pizzerias de Lyon mais je n’ai pas encore pu la découvrir, faute de temps. Oui, il y a aussi A Piece of Cake pour les pâtisseries mais c’est uniquement ouvert le samedi. Bref, il manquait, d’après moi, un petit café regroupant tout ce que j’aime, à savoir une déco soignée, une cuisine créative comprenant des options végétariennes et des prix corrects. Puis j’ai découvert le Mowgli Café.

Mowgli Café Lunch DamienLB entree

Le Mowgli Café, exemple de concrétisation d’une bonne idée

Mowgli est en partie le résultat d’une campagne de financement participatif lancée sur KissKissBankBank par Laura, alors âgée de 29 ans. Travaillant auparavant dans l’événementiel, elle décide de se lancer dans la restauration suite à un tour du monde riche en rencontres et en découvertes. Mais elle ne souhaitait pas limiter le Mowgli Café a un “simple” lieu où les gens viendraient se sustenter. Ainsi, de nombreux événements sont régulièrement organisés et tournent en général autour du bien-être. Un mot sur la décoration : elle est à tomber. Comme vous pouvez le voir sur la photo qui ouvre cet article, on a des plantes, de la pierre, de l’osier et du bois… J’ai l’impression de voyager !

Quant à la cuisine, on nous promet du fait maison, du circuit court, des produits du marché, frais, locaux et de saison. De plus, vous pouvez consommer sur place ou à emporter. Un conseil : pensez à réserver. Nous sommes venus un lundi midi à trois et le lieu était plein, si bien que des gens qui n’avaient pas réservé sont repartis tête basse.

Mowgli Café Lunch DamienLB plat

Côté cuisine : quand la créativité rencontre le bon goût

Mais du coup, que mange-t-on au Mowgli Café ? Il faut déjà savoir que l’on peut prendre son petit-déjeuner là-bas. Vous aurez alors le choix entre un granola bowl ou un avocado toast. Je ne peux me prononcer sur leur qualité et serai donc forcé de retourner là-bas pour les tester. En ce qui concerne le déjeuner, j’ai opté pour la formule entrée, plat et dessert à 17€. Ce tarif est tout à fait honnête compte tenu de la qualité des produits et la recherche des saveurs.

J’ai donc pu savourer une petite salade aux saveurs fraîches et épicées avec notamment de la sucrine, ma salade préférée. Pour le plat, j’ai choisi le boeuf mariné aux épices. J’ai longuement hésité avec le plat végétarien qui avait l’air tout aussi bon mais je n’ai pas regretté mon choix. La viande était fondante et parfaitement assaisonnée. En dessert, un sablé aux agrumes m’a permis de finir le repas sur une très bonne note.

Aucun bémol, donc ? Si je devais vraiment pinailler, je vous dirais que l’on ne risque pas de se dire que l’on a trop mangé en sortant de table. Néanmoins, comme je le disais dans mon précédent article concernant Laska, il faut savoir varier les plaisirs et j’ai beaucoup apprécié de ne pas subir le coup de barre post-déjeuner qui gâche l’après-midi. Pour moi c’est donc un sans-faute et je ne peux que vous conseiller d’aller découvrir cette adresse ainsi que la souriante Laura et son équipe au plus vite.

Mowgli Café Lunch DamienLB dessert

Mowgli Café
27 rue Capitaine Robert Cluzan 69007 Lyon
http://www.mowglicafe.com

Retour à la catégorie “Lifestyle”

Vous pourriez également aimer

4 commentaires

Maud 11 avril 2019 - 13 h 52 min

Merci pour ton billet je testerai à l’occasion

Reply
Damien 11 avril 2019 - 19 h 28 min

Avec plaisir ! N’hésite pas à me donner ton avis.

Reply
Manon 12 avril 2019 - 19 h 43 min

ça tombe bien je déménage bientôt dans le 7ème et j’avoue ne pas connaître beaucoup d’adresses là-bas par rapport aux pentes… Mais à charge de revanche, je testerais bien ce joli café 🙂

Reply
Damien 13 avril 2019 - 17 h 24 min

Tu ne seras pas déçue, j’en suis sûr ! Et puis le Kitchen Café et Against the Grain que je mentionne en introduction sont quasiment à côté, ce qui est très pratique !

Reply

Laisser un commentaire