Mob Hôtel Lyon

par Damien
Mob Hôtel Lyon DamienLB kefta

Aujourd’hui, je ne vous parlerai pas de brunch (encore que !) mais d’une adresse à connaître dans le deuxième arrondissement de Lyon. Le Mob Hôtel Lyon est un lieu dont on entend régulièrement parler, notamment parce qu’il abrite régulièrement de nombreux événements. Ce que j’ignorais, c’est qu’il était aussi l’endroit où aller pour profiter d’une cuisine méditerranéenne de qualité au sein de son restaurant ! Avec le chef Aharon Politi, on parle de cuisine en route vers une certification bio et d’agriculture coopérative. Bref, je me devais de tester !

Mob Hôtel Lyon DamienLB cocktail

Mob Hôtel Lyon : la meilleure cuisine méditerranéenne de Lyon ?

Les plats sont copieux, recherchés, inventifs et savoureux. En apéritif, j’ai pris un Spicy Ginger, un cocktail à base de rhum, gingembre, jus de cranberry et de la mangue épicée. Il fallait bien cela avant de m’attaquer à mon entrée, une énorme chakchouka servie avec un pain brioché grillé appelé hallah. Pour ceux qui l’ignorent (c’était mon cas), la chakchouka (qui a mille orthographes différentes) est une sorte de ratatouille à base de tomates, poivrons, piments et oignons à laquelle on rajoute des œufs.

Mob Hôtel Lyon DamienLB chakchouka

C’était bon et très copieux mais il en fallait plus pour m’abattre : le plat de résistance, le kefta de Hanan, me faisait de l’œil. Servi avec un pain pita, il s’agit d’une préparation à base de viande et d’épices. Très simple en apparence, délicieux en bouche. Pour le dessert, le tiramisu préparé avec une crème de mascarpone au matcha a eu mes faveurs. Après un repas copieux, je dois dire que j’ai apprécié la légèreté du dessert. Pour moi, le repas fut un sans faute. Il faut compter environ 40 euros par personne sans les boissons. Autant vous dire que la qualité des plats justifie complètement le prix.

Mais c’est au moment de partir que j’ai fait la plus belle des découvertes. Au Mob Hôtel Lyon, on peut profiter d’un brunch le week-end… Je viendrai le tester avec joie très prochainement ! Pour terminer, un mot sur le lieu qui est splendide. Il est décoré avec goût et la programmation musicale est très agréable (de l’électro). Je vous recommande vivement cette adresse !

Mob Hôtel Lyon Confluence
55 Quai Rambaud 69002 Lyon

Retour à la catégorie “Lifestyle”

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire