Laska

par Damien
laska lyon restaurant vegetarien DamienLB

Après vous avoir fait découvrir Le Desjeuneur puis le Mob Hôtel, il était temps de partager avec vous un restaurant végétarien. Même si je ne suis pas végétarien, être en couple avec une petite herbivore (c’est de l’humour, du calme) m’a permis d’élargir grandement mon horizon culinaire. Depuis, je dois dire que je me régale sans cesse avec des plats tous plus inventifs les uns que les autres. Alors, quand il s’agit de découvrir une nouvelle adresse végétarienne à Lyon, ville qui fait figure de parent pauvre dans ce domaine, je suis toujours partant. C’est ainsi que nous avons eu le plaisir de pousser la porte d’entrée du café restaurant Laska, en plein cœur du premier arrondissement, et de faire la connaissance de Lukas, propriétaire slovaque des lieux.

En entrant, le lieu nous a immédiatement séduits. De la vieille pierre partout, une salle de taille modeste et une cuisine ouverte : on se sent bien et Laska est une très bonne adresse pour un dîner en amoureux. Vous me direz, cela tombe bien puisque “laska” signifie “amour” en Slovaque. D’ailleurs, l’amabilité et l’accueil chaleureux de Lukas ne vous laisseront pas de marbre. Il a visiblement à cœur de prendre soin de tous ses clients. Un mot sur la décoration florale du lieu réalisée par Brontie, j’ai beaucoup apprécié la beauté de ses créations florales.

laska lyon restaurant vegetarien DamienLB

Laska, une cuisine végétarienne régulièrement renouvelée

L’avantage chez Laska est que l’on ne risque pas de tourner en rond. En effet, les plats changent très régulièrement, en moyenne toutes les trois semaines. On prend plaisir à déguster des plats légers et sains. Attention ! Ce n’est pas parce que les plats sont légers que l’on ne mange pas à sa faim. Au contraire, j’étais parfaitement rassasié en sortant du restaurant et j’ai surtout apprécié le sentiment de légèreté qui m’accompagnait. C’est agréable aussi de ne pas manger en s’en faire exploser la panse.

laska lyon restaurant vegetarien DamienLB

Mais que mange-t-on alors ? Lorsque je suis allé là-bas, j’ai pu goûter en entrée une gelée de betterave et de mozzarella di buffala. Pour le plat, j’ai opté pour le steak de céleri et un coleslaw à l’aïoli façon pak choi. En dessert, gourmand comme je suis, j’ai sauté sur le fondant aux dattes et au caramel. Malheureusement, j’ai oublié d’en faire une photo… Nous avons également eu le privilège de goûter un vin qui vient de chez Lukas et qui n’est plus produit depuis 2011. La particularité de ce vin est d’être fait à partir de raisins pourris. Dit comme ça, cela ne fait pas rêver mais nous nous sommes régalés. Pour une trentaine d’euros, je vous recommande vivement cette adresse.

Laska
13 rue Terraille 69001 Lyon
http://www.laska-lyon.fr/fr/

Retour à la catégorie “Lifestyle”

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire