Voyages

Ah, les voyages ! Petit, je n’aimais pas voyager. J’aimais rester chez moi, c’était plus apaisant et rassurant. Probablement la faute à des expériences désagréables. En grandissant, j’ai appris à aimer. J’ai découvert des lieux, des personnes et un enrichissement culturel sans limite. Cela ne peut que plaire à la personne curieuse de tout que je suis !

Aujourd’hui, je n’imagine pas une vie sans voyage. Je reste profondément casanier au sens où je ne me sens jamais aussi bien que chez moi mais j’éprouve ce besoin d’aller parcourir le monde pour découvrir des choses : des villes, des pays, des cuisines, des cultures, des gens, tout y passe.

À travers cette rubrique « voyages », je souhaite partager cela avec vous. C’est un peu le complément de mon travail photographique : vous montrer le monde tel que je le vois. Vous découvrirez donc des guides concernant des villes que j’ai aimées, aussi bien en France qu’à l’étranger, mais aussi des récits de voyages.

Ai-je été plus marqué par certains lieux que d’autres ? Assurément. Je crois que mon séjour à Hawaï et la découverte du lac de lave de l’Halema’uma’u reste le souvenir le plus marquant à ce jour. La deuxième place revient sans hésiter au Japon, pays de mes rêves depuis ma plus tendre enfance. Mais en troisième ? Difficile de répondre. Peut-être les aurores boréales dans la partie nord de la Norvège (et le froid légendaire). Peut-être l’Islande et ses paysages qui s’étendent à perte de vue, sans fin, parfois lunaires.

Il y a tellement de lieux à découvrir et si peu de temps. À l’heure actuelle, je rêve de découvrir la Namibie et ses dunes de sable colossales. Un jour.

J’espère que vous prendrez autant de plaisir en lisant mes articles que moi en les écrivant. Je vous souhaite une agréable lecture.