États-Unis

Je disais que le Japon avait eu un énorme impact sur ma personne sur le plan culturel. C’est peut-être encore plus vrai pour les États-Unis. J’ai grandi en regardant des centaines, peut-être des milliers de films américains. Petit garçon dans les années 80 et adolescent pendant les années 90, j’étais forcément admiratif du cinéma d’action et des stars de l’époque comme Arnold Schwarzenegger, Sylvester Stallone ou Jean-Claude Van Damme. J’étais émerveillé devant des chefs-d’œuvre tels que The Godfather, Scarface ou Alien. Les films de Sergio Leone me donnaient envie de voir de mes propres yeux ces paysages somptueux, ces déserts interminables. Bref, je ne vais pas m’attarder plus longtemps sur le cinéma Il y a aussi la musique ! Je pense que 90% des groupes de musique que j’écoute sont anglophones.

Tout ça pour dire que l’on ne peut échapper à l’impact culturel des États-Unis. Dès lors, il me semble logique d’être fasciné par ce territoire. Mais par où commencer pour le découvrir ? Après tout, étant environ quatorze fois plus grand que la France, il est absolument impossible de tout voir au cours d’un seul séjour. Il faut donc fractionner, le faire par étapes.

J’ai eu le plaisir de commencer par découvrir Hawaï grâce à ma passion pour les volcans. Je suis ravi à l’idée de pouvoir étoffer cette catégorie avec des articles concernant mes voyages futurs là-bas (le prochain étant programmé pour l’été 2019). J’espère vous donner envie d’aller voir de vos propres yeux ce qu’il en est et, si vous connaissez déjà, n’hésitez pas à partager votre expérience !