Newtree Café

par Damien Le Barillier
newtree cafe brunch lovers lyon

Après avoir gravi une colline pour découvrir Fiko, nous avions envie de rester sur la presqu’île. Nous avons alors pensé au NEWTREE Café ! Ouvert depuis 2017, ils ont lancé leur brunch en 2018 et, chose incroyable, nous n’avions pas encore eu le temps d’aller le goûter.

C’est Maxence qui nous a accueillis pour nous présenter l’enseigne et nous parler des engagements du NEWTREE Café. Nous la remercions vivement pour sa gentillesse et sa disponibilité car nous sommes deux grands bavards et nous avions beaucoup de questions à lui poser !

newtree cafe brunch lovers lyon

NEWTREE Café, un brunch végétarien 100% bio et local

Chez NEWTREE Café, l’engagement pour la protection de la planète est primordial et au cœur des préoccupations de chacun. Ils essaient de tendre vers le zéro déchet, ont un lombricomposteur et utilisent des sources d’énergies renouvelables. La cuisine est certifiée 100% bio, à 99% fait maison (seul le pain vient d’une boulangerie). De plus, tous les produits utilisés sont locaux dans la mesure du possible. On apprécie.

Le brunch, servi uniquement le dimanche matin en deux services (11h et 13h30), vous coûtera 25€ et est toujours végétarien (une option vegan est toujours proposée). Pour ce prix, vous aurez une boisson chaude, un espace buffet à volonté (café, thé, pain, beurre, confitures, salade mesclun), une assiette salée de saison et une assiette sucrée composée d’un granola et d’autres douceurs.

newtree cafe brunch lovers lyon

Pour ma part, j’ai choisi la formule végétarienne avec une part de quiche (brocoli / butternut) et une verrine réalisée à partir d’œuf, de butternut et de crudités.  Dans l’assiette sucrée, j’avais de la brioche perdue, une part de tarte aux pommes et un granola maison. Je me suis régalé ! Charlotte a pris la version vegan.Il y avait du tofu mariné à la place de l’œuf dans la verrine salée. Les wraps de légumes croquants et houmous remplaçaient la part de quiche. En dessert, elle a eu du banana bread vegan, du pudding de chia et un granola au yaourt végétal.

Nous avons passé un très bon moment et avons grandement apprécié d’avoir le temps de profiter de ce moment. En effet, avec un premier service qui dure 2h30, personne ne vous pousse dehors une fois votre brunch englouti. Nous recommandons vivement cette belle adresse.

newtree cafe brunch lovers lyon

Newtree Café
6 rue de la Charité 69002 Lyon
Facebook | Instagram | Site Web

Retour à la catégorie “Brunch Lovers Lyon”

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire